ARC CLUB DE LANGLADE EN VAUNAGE

AgrĂ©ment MinistĂ©riel   30 S 586/90

470 Chemin de Vigne Croze.   30980  Langlade

2022

Affiliation FFTA 2030079

N 43°48'.9.50"   -  E 4°15.25.30"

06.31.48.11.12

Siret   490 212 784 00014

Mentions LĂ©gales

Concours Nature de Langlade du 03 Avril 2022

Il est 7h, nous sommes le dimanche 03 Avril 2022, Langlade dort encore, le Jardin d’Arc est déjà ouvert, les premiers bénévoles sont là, çà sent le café, il y a de la musique, il fait froid mais la pluie tant redoutée nous a épargné ainsi que le vent qui soufflait très fort hier, on espère vivre une belle journée….

 

Eh bien voila, le jour de notre concours est arrivé, Championnat du Gard de tir Nature, on espère un bon nombre d’archers et de bons résultats. Les arbitres sont là, Anne Lise et Boris prêts a officier.


Les voitures défilent, dévidant sur le parking leur flot de concurrents.
Le café offert en guise de bienvenue permet les retrouvailles dans la bonhommie. Malgré tout le temps passé en préparation, quelques menus travaux restent à effectuer et Maxime s’y colle (….).


Sur le parking, Daniel et Alain guident les chauffeurs pour trouver un emplacement.
Les camping cars ( une vingtaine ) ont passé la nuit sur place et seront parmi les premiers à s’élancer par peloton de 4 ou 5 archers ; après s’être inscrit au greffe avec Mireille et Yvon. L’arrivée des archers est continue, le greffe a été pris d’assaut . Une longue file d’attente s’est constitué ,avec l’habitude des vieux briscards, les archers attendent leur tour.


Anne Lise et Boris après vérification du matériel, accompagnés de Maxime forment les  pelotons, les archers peuvent partir en découdre sur les parcours et enfin lâcher leurs flèches.

9h30, le dernier peloton part, 24 pelotons, plus de 120 inscrits, c’est super, beaucoup de gens ont travaillé pour que ce soit prêt, il semble que nous ayons réussi, bravo à vous tous et à tous les concurrents.


11h30, les premiers ont fini leur 1e parcours, ce sont des camping-caristes, il vont déjeuner chez eux.
Au fur et a mesure de leur arrivée les pelotons donnent leur feuilles de marque afin de  noter les scores sur le panneau et ensuite saisis en informatique.


Un certain nombre mangent sous le barnum installé par la mairie, le menu est constitué d’une gardianne avec du riz, de fromage et de dessert. Beaucoup de casse croute ont trouvé preneurs, Jean Pierre a du faire plusieurs allers et retours pour réapprovisionner en vivres….Nous n’avions pas tant d’inscrits au repas que cela et les achats avaient été faits en conséquence, tant mieux.


Jean Pierre (mari de Mireille) a du faire plusieurs allers et retours pour réapprovisionner en vivres.
Les archers sont repartis, nous pouvons manger tous ensemble…..Ca fait du bien. On discute….
L’après midi ,la vaisselle est terminée, la remise des prix se prépare avec les médailles, les récompenses, les cadeaux pour les enfants, le podium, on s’occupe, on peaufine…..


En fin de journée, Gaetan PREVOTEAU (maire de Langlade) accompagné de son élu conseiller aux sports sont de passage pour assister aux podiums.
Les pelotons rentrent les uns après les autres, les concurrents commencent à repartir chez eux (après être passé au bar ) surtout les non gardois pas concernés par les titres. Les dernières saisies de scores s’opèrent ; bientôt les résultats définitifs. Christophe remercie les arbitres avec un petit cadeau et enchaine avec un discours amical, net et concis.


La célébration des podiums promulguée par Tristan se déroule ponctuée  d’applaudissements et de photos. Dommage qu’il ne reste pas grand monde mais cela aura été une très bonne journée……


Langlade avec seulement 6 archers inscrits( ???) arrive à obtenir 1 championne du Gard avec Roxane BOUBET, 1 champion du Gard avec Bernard ROSTAING (Qui a bien arrosé son titre …) suivi dans la même catégorie par Bruno RIVOALLAN, et une médaille d’argent pour Tristan MENOU . Merci à ceux qui ont représenté le club et bravo a eux.


Après ceci il faut ranger les tables et les bancs avant de se désaltérer entre nous et de faire un état des lieux de la compétition à bâtons rompus.
Un très grand MERCI à tous nos bénévoles sans lesquels ces concours ne pourraient perdurer.
On peut remercier la halle de la vaunage ainsi que la table d’Azord (fourniture gracieuse des gâteaux).
On se quitte heureux d’avoir réussi…


Arc Club de LANGLADE