ARC CLUB DE LANGLADE EN VAUNAGE

470 Chemin de Vigne Croze.   30980  Langlade

AgrĂ©ment MinistĂ©riel   30 S 586/90

Les Disciplines

N 43°48'.9.50"   -  E 4°15.25.30"

Affiliation FFTA 2030079

06.31.48.11.12

Siret   490 212 784 00014

Mentions LĂ©gales

Les disciplines  possibles à l'Arc Club de Langlade

Le Tir en Salle

Le Tir en Salle, pratiqué depuis 1972, essentiellement en période hivernale. Deux séries de 30 flèches par volées de 3 flèches sont tirées à 25 ou 18 m. Le 18 mètres est désormais l'unique distance tirée aux championnats d'Europe et du Monde.

 

 

En Savoir plus sur le tir en salle (FFTA)  :      


Le Tir en Extérieur (TAE)

Le Tir à l'Arc Extérieur (TAE) est une appellation qui regroupe deux disciplines : le "Tir à l'Arc Extérieur discipline internationale" et le "Tir à l'Arc Extérieur à 50m sur blason de 122". Il se pratique généralement au début du printemps jusqu'à la fin de l'été. 

 

 

En savoir plus sur le Tir en Extérieur (FFTA)  :      

 

Le Tir Nature

Le Tir Nature est une discipline du Tir à l'Arc se pratiquant sur un parcours en milieu naturel. Les terrains sont  souvent boisés et plus ou moins accidentés.

Les cibles sont formées de blasons sur papier, représentant des animaux, fixés sur un socle en mousse.  Les archers, regroupés en pelotons de 4 à 6 compétiteurs effectuent deux parcours de 21 cibles.   

 

En savoir plus sur le Tir Nature (FFTA)  :    

 

Le Tir 3D

Le tir 3D est une discipline internationale.
C’est une discipline de parcours qui se déroule sur terrain accidenté, découvert ou boisé.
L’épreuve consiste à effectuer un parcours de 20 cibles placées à des distances inconnues allant de 5 à 45 mètres. C’est une discipline assez difficile car il faut évaluer les distances et tenir compte de l’environnement particulier à chaque pas de tir.
Les cibles sont volumétriques. Elles sont à taille réelle, mais rassurons la SPA, elles sont en mousse plastique. Cela ressemble au tir nature, mais en moins rapide et plus précis.
 

 

En savoir plus sur le Tir 3D (FFTA)  :    


Le Tir en Campagne

Le tir en Campagne est une discipline internationale. Il s'agit d'une discipline de parcours dont la cible est circulaire de deux couleurs, noir et jaune. La particularitĂ© de cette discipline est d'avoir des cibles avec des distances connues et des distances inconnues.

 

En tir en campagne, les archers tirent 3 flèches par cible. Les archers ont 180 secondes pour tirer une volĂ©e. Les 24  cibles sont placĂ©s Ă  des endroits diffĂ©rents. Chaque peloton est composĂ© de quatre archers et doit donc se dĂ©placer de cible en cible. Le terrain peut ĂŞtre en montĂ©e, en descente ou sur des pentes transversales

 

En savoir plus sur le Tir Campagne (FFTA)  :